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Fireface UCX avec télécommande Basic Remote
RME Audio Fireface UCX avec télécommande Basic Remote
interface audio firewire et USB haut de gamme
<span>RME Audio</span> Fireface UCX avec télécommande Basic Remote
RME Audio Fireface UCX avec télécommande Basic Remote
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RME Audio Fireface UCX avec télécommande Basic Remote
1249,00€
-171,80€
Prix public :
1420,80€
Garantie : 2 an(s)
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Note du produit :
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<span>RME Audio</span> Fireface UCX avec télécommande Basic Remote
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RME Audio Fireface UCX avec télécommande Basic Remote
Fiche technique RME Audio Fireface UCX avec télécommande Basic Remote
La Fireface UCX, nouveau membre de la série des Fireface RME, est une solution audio pro à destination du studio et du live. RME rassemble en un format ultra compact les toutes dernières technologies déjà introduites dans la Fireface UFX, tout en y ajoutant de nombreuses nouveautés. Le résultat est une combinaison explosive.

Connectivité:
- 18 entrées / 18 sorties
- 8 x entrées/sorties analogiques
- 2 préamplis micro/ligne à contrôle numérique
- 1 e/s SPDIF coaxiale
- 1 e/s ADAT (ou SPDIF optique)
- 1 e/s Word Clock (BNC)
- 2 ports MIDI (via épanoui)
- 1 port FireWire 400
- 1 port USB 2.0 (compatible USB 3)
- TotalMix FX
- Télécommande RME Basic Remote incluse
- Compatibilité avec la télécommande optionnelle RME Advanced Remote

CARACTÉRISTIQUES:
- Convertisseurs basse latence de classe mastering
- 2 préamplis micro haut de gamme issus des best sellers RME Micstasy et UFX, dont la protection de surcharge AutoSet
- Nouveau coeur audio Hammerfall X-Core, intégrant USB et Firewire avec des performances maximales à très basse latence, tout en assurant la légendaire stabilité des pilotes RME.
- Le traitement DSP intégral via le TotalMix FX de la Fireface UFX, pour des effets zéro latence jusqu’à 192 kHz
- Contrôle de monitoring : en combinant la flexibilité du monitoring de TotalMix FX à la télécommande RME incluse.
- Outil de mesure de d’analyse DIGICheck pour Mac et PC.
- Compatibilité avec les télécommandes RME, technologie anti-jitter, AutoSet pour des enregistrements sans risque de surcharge, mode autonome avancé, fonctionnement 192 kHz, et 2 ports MIDI.
- La Fireface UCX est la première interface audio professionnelle pouvant fonctionner en mode class compliant avec l’Apple iPad, pour enregistrer et lire en stéréo dans une qualité professionnelle.

ENTREES/SORTIES:
Des convertisseurs haut de gamme très basse latence

L’UCX propose 36 canaux audio simultanés, pour 18 entrées et 18 sorties.
- 8 E/S analogiques
- 8 entrées
- Face arrière : 4 jacks symétriques
- Face avant : 2 prises XLR pour les préamplis micro/ligne (65 dB de gain) et 2 entrées instrument haute impédance en jack

8 sorties
- Face arrière : 6 jacks symétriques
- Face avant : 1 prise casque stéréo en jack (canaux 7/8).
- La sortie casque est à haut niveau, même avec des casques basse impédance.

8 E/S numériques
- SPDIF (coaxial)
- Jusqu’à 192 kHz
- ADAT
Les 8 canaux du port ADAT sont disponibles simultanément avec les canaux analogiques. Idéal pour connecter un convertisseur AN/NA, une console de mixage, ou pour insérer un effet.
SPDIF Optique
Le port ADAT peut alternativement être utilisé en SPDIF pour plus de flexibilité.

Qualité Sonore
Équipée d’un nouveau convertisseur AN/NA de 2011 à haute performance, toutes les entrées/sorties fonctionnent jusqu’à 192 kHz. La qualité de conversion AN/NA est supérieure à celles des Fireface UC et 400 avec une impressionnante plage dynamique de 115 dBA en enregistrement et en lecture.
Dans la pure tradition et philosophie produit RME, les convertisseurs et les préamplis microphone de l’UCX n’ont pas de son propre, et n’ajoutent ni ne suppriment aucune composante sonore au signal source, mais le capturent tel qu’il est.

Grâce à l’efficacité de sa réduction de jitter, la technologie SteadyClock™ de RME assure une qualité de conversion AN/NA hors pair, même esclave d’une horloge externe.
Convertisseurs Basse Latence
Toutes les entrées/sorties analogiques sont dotées d’un convertisseur à design basse latence pour atteindre le score impressionnant de 14 samples en entrée, et 7 en sortie.
Ces valeurs sont le quart de celles de la Fireface UC/400, et dépassent même celles d’appareils beaucoup plus onéreux. La latence du convertisseur lui-même est si basse (0.4 ms @ 48 kHz) qu’elle peut quasiment être ignorée pour un monitoring «analog style» !

Niveaux de référence
Un bon convertisseur doit être compatible avec les niveaux communément utilisés en studio pour pouvoir s’interfacer aisément à d’autres appareils analogiques sans perdre de réserve (headroom). Comme tous les produits RME, la UCX est compatible avec les niveaux -10 dBV, +4 dBu, et Lo / HiGain.
- Entrées 3 à 8 : -10 dBV, +4 dBu et Lo Gain (ajustable dans TotalMix en deux groupes – canaux 3/4 et 5 à 8).
- Sorties 1 à 6 : -10 dBV, +4 dBu et Hi Gain.
- Sorties Casque/ligne 7/8 : -10 dBV, +4 dBu et Hi Gain. La sortie casque (canaux 7/8) peux être réglée à un niveau différent de celui des canaux 1 à 6.

PREAMPLIS MICRO
Privilégier la qualité

Contrôle numérique et AutoSet
Comme dans la Fireface UFX, les deux préamplis micro utilisent les technologies développées pour Micstasy, le préampli haut de gamme de RME. Le design de ce préampli impressionne par son très faible taux de distorsion, son excellent rapport signal/bruit et une réponse en fréquences très linéaire surpassant les performances de préamplis trois ou quatre fois plus onéreux que l’UCX. En conclusion, une solution idéale pour transmettre et amplifier toute source audio sans la compromettre, que ce soit à haut niveau sur scène ou en studio, avec des instruments à bas niveaux et haute impédance, ou des microphones dynamiques, à condensateur ou à ruban.
Le gain de 65 dB à contrôle numérique par pas de 1dB sur une page de 55 dB est ajustable pour chaque préampli à l’aide de l’encodeur en face avant ou via TotalMix chargé sur un ordinateur. Tous les niveaux sont 100% reproductibles et contrôlés par télécommande MIDI.
L’alimentation fantôme 48V peut être activée individuellement sur chaque canal. Des LEDS pour la présence de signal, d’écrêtage et d’activation du 48V donnent un retour visuel sur le statut de l’appareil.
AutoSet

Un limiteur est fréquemment utilisé à l’enregistrement pour éviter l’écrêtage au niveau du convertisseur A/N. Grâce au gain à contrôle numérique, l’UCX peut réduire le gain automatiquement, offrant une protection de surcharge sans dégradation de l’audio, sans avoir à passer dans une circuiterie additionnelle, et avec un rapport signal/bruit et un taux de distorsion inchangés.

Exemple : lors d’une session d’enregistrement, l’ingénieur demande au chanteur ou au guitariste de chanter ou jouer une partie et règle le préampli de l’UCX à un niveau particulièrement élevé (ex : 50 dB). AutoSet réduira automatiquement le gain dès que le niveau atteindra -6 dBFS. Le réduction est effectuée de façon musicale, en se basant sur l’intensité et la durée du signal entrant. L’ajustement manuel du gain n’est quasiment plus nécessaire, mais peut cependant être effectué. AutoSet peut être activé pour chaque préampli micro et instrument.

HAMMERFALL X-CORE
USB + Firewire Made by RME

Le secret du succès de RME réside dans le fait que c’est la seule marque à ne pas utiliser de chipset Firewire ou USB audio développé par un autre fabricant. RME a en effet développé un coeur Hammerfall Audio aux performances audio exceptionnelles et réussi à l’intégrer dans le format demi-rack de l’UCX.
USB 2.0 : l’UCX a été optimisée pour de très hautes performances sous Windows et Mac OS, en dédiant un firmware particulier pour chaque système d’exploitation, permettant de proposer des latences ultra basses, même en multicanaux.
Firewire : la technologie Firewire Hammerfall totalement revue de l’X-Core offre à l’UCX la même compatibilité et les mêmes performances exceptionnelles que celles de l’USB de RME. L’UCX ne contient aucun chipset FireWire : la gestion du bus a été entièrement programmée via le FPGA et demeure sous le contrôle intégral des développeurs RME. Elle peut, au besoin, évoluer via une simple mise à jour de firmware.

Mode Class Compliant

La Fireface UCX est la première interface audio professionnelle proposant l’option d’une utilisation en mode Class Compliant. Ce mode lui permet de fonctionner sans pilote en interface audio et MIDI sur plusieurs système d’exploitation, et avec l’iPad et iPad 2 d’Apple (Camera Connection Kit requis). L’UCX offre alors à la gamme iPad les connexions analogiques professionnelles dont il est dépourvu, mais aussi les superbes préamplis micro, les correcteurs, les traitements dynamiques, une sortie casque à haut niveau. Et des réglages de niveau, de réverbération, d’écho, et un monitoring zéro latence. Tout ceci numériquement via USB, c’est à dire sans limite de qualité.

TOTALMIX FX
Mixeur matériel pro intégré

L’UCX dispose du même moteur d’effets que la Fireface UFX. Le mixeur TotalMix à base de DSP permet le routing et le mixage des 18 entrées et des canaux de lecture vers les 18 sorties. 9 sous-mixages stéréo totalement indépendants et une section Control Room offrent des possibilités de monitoring et de routing très sophistiquées.
De plus, la dernière génération de TotalMix, totalement réécrit, propose de nombreuses nouveautés et une ergonomie améliorée.
A la manière d’une console numérique pro, chaque canal d’entrée et de sortie est richement doté : correcteur paramétrique 3 bandes, coupe-bas réglable, Auto Level, compresseur, expandeur, traitement MS et inversion de phase. Les effets de réverbération et d’écho sont disponibles sur tous les canaux via un départ et un retour stéréo, le tout même à 192 kHz.
Deux DSP assurent des performances impressionnantes, le second DSP calculant uniquement les effets. Par exemple : à 48 kHz, il est possible de disposer de 36 EQs, 36 coupe-bas, 26 compresseurs, et l’écho activé. Avec la réverbération et l’écho en service, 36 EQs, 36 Coupe-bas et 16 compresseurs sont toujours disponibles.
Le DSP des effets effectue une surveillance automatique des surcharges de traitement. Dès qu’il n’est plus possible d’ajouter d’effets, TotalMix affiche un signal l’indiquant. Lors des passages en fréquence d’échantillonnage supérieure, l’UCX désactive automatiquement tous les effets en dépassement de temps DSP, évitant toute surcharge. Le DSP calcule les niveaux RMS et Peak sur tous les afficheurs.
TotalMix peut donc remplacer un mixeur externe en créant divers mixages de monitoring sans latence avec correcteurs et réverbération pour les écoutes de la cabine et pour le casque en direction de l’instrumentiste dans le studio.
Toutes les fonctions de TotalMix peuvent être commandées via MIDI et toute télécommande au protocole Mackie Control.

CONTRÔLE DE MONITORING INTÉGRÉ
Télécommande incluse

Grâce à son encodeur rotatif multi-fonctions, l’UCX est idéale pour un contrôle de niveau de bureau pour les écoutes principales et le casque. le mixeur TotalMix FX intégré propose un grand nombre de caractéristiques dédiées au contrôle du monitoring pour les mixages sans console ou pour le live : Dim, sélection de la source, bascule de monitor, Talkback intégré, une configuration de CUE flexible, Mute et Mute FX, Mono e, etc.
Contrairement aux solutions externes tierce partie de contrôle de monitoring, le choix de l’UCX préserve le son original en évitant tout branchement à un autre appareil et donc dégradation sonore éventuelle.
La flexibilité de la gestion du monitoring de TotalMix FX via DSP est impressionnante : toute sortie physique peut être assignée aux sorties monitor contrôlées par potentiomètre (Main out, Speaker B, Phones 1, 2 ...). Assignez tout simplement la sortie SPDIF à Speaker B ou Phones Out, toute sortie pouvant être utilisée. Les fonctions Talkback, Listenback, Mono et Dim fonctionneront automatiquement pour les sorties assignées sans autre manipulation nécessaire. Les mixages CUE peuvent être envoyés vers une sortie prédéfini, une entrée externe assignée et écourtée d’un simple clic.

La face arrière de l’UCX dispose d’un connecteur dédié aux télécommandes RME.
La télécommande Basic Remote Control incluse dispose d’une grande molette, un bouton pour le rappel/stockage, et un bouton librement assignable à quasiment toutes les fonctions de TotalMix FX.
La télécommande optionnelle Advanced Remote Control (ARC) ajoute aux contrôles ci-dessus 6 boutons avec LEDs programmables. Assignez ensuite à ces boutons toute fonction fréquemment utilisée.
Les deux télécommandes sont livrées avec un câble flexible de 5 m.


Poins forts:
- Hammerfall X-Core pour ue connexion hybride USB 2.0 et Firewire
- Mode class compliant (sans pilote) pour iPad
- 18 entrées / 18 sorties, dont 8 entrées/sorties analogiques
- 2 préamplis micro haute qualité, 2 entrées instrument
- Convertisseurs basse latence, qualité mastering
- Matrice de routage/mixage/contrôle de monitoring via TotalMix avec effets intégrés
- Livré avec la télécommande RME Basic Remote Control
- Deux puissants DSP pour des effets de réverbération, délai, d'EQ et de dynamique
- 1 port ADAT (ou S/PDIF), 1 port SPDIF coaxial
- Totalement autonome

SPÉCIFICATIONS :
- AD - Entrées ligne 5-8 analogiques - panneau arrière
- Jacks 6.35 mm TRS, symétrie électronique
- Impédance: 10 kOhm
- Rapport Signal/Bruit (SNR) : 111 dB RMS non pondéré, 114 dBA
- Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.1 dB: 10 Hz - 20.6 kHz
- Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB: 5 Hz - 45.3 kHz
- Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB: 5 Hz - 90 kHz
- THD : < -105 dB, < 0.0005 %, THD+N: < -98 dB, < 0.0012 %
- Séparation des canaux : > 110 dB
- Niveau d'entrée maximal : +19 dBu
- Sensibilité d'entrée : Lo Gain, +4 dBu, -10 dBV
- Niveau d'entrée pour 0 dBFs @ Lo Gain: +19 dBu, @ +4 dBu: +13 dBu, @ -10 dBV: +2 dBV
- Entrées ligne 3-4 - panneau avant. Comme A/D mais :
- Gain additionnel : 0 à +12 dB
- Niveau d'entrée maximal, Lo gain, gain 0dB : ligne +19 dBu, Inst : +13 dBu
- Niveau d'entrée maximal, -10 dBV, Gain 12 dB, ligne : -7,5 dBu, Inst : -13,5 dBudBu
- Impédance d'entrée Inst : 470 kOhm
- Gain entrée inst : +6 dB
- Mode entrée : ligne symétrique, Instrument asymétrique
- LED d'écrêtage CLIP : 0 dBFs
- Présence de signal : -60dB
- Entrées micro/ligne, panneau avant. Comme A/D Entrées Ligne 5-8 mais :
- Combo XLR/TRS Neutrik, symétrie électronique
- Impédance : XLR 2 kOhm, TRS 8 kOhm symétrique
- Rapport Signal/Bruit (SNR) : 112 dB RMS non pondéré, 115 dBA
- Plage de gain :O dB, +10 à +65 dB
- Niveau d'entrée maximal XLR, gain 0dB : +10 dBu
- Niveau d'entrée maximal XLR, gain 65dB : -55 dBu
- Niveau d'entrée maximal TRS, gain 0dB : +21 dBu
- Niveau d'entrée maximal TRS, gain 65dB : -44 dBu
- LED d'écrêtage CLIP : 0 dBFs
- Présence de signal : -60dB
- D/A - Sorties ligne 1-6 - panneau arrière
- Plage dynamique : 111 dB, 114 dBA @ 44.1 kHz
- Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.1 dB : 5 Hz - 20.4 kHz
- Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB : 5 Hz - 45 kHz
- Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB : 5 Hz - 90 kHz
- THD: -100 dB, < 0.001 %, THD+N: < -96 dB, < 0.0015 %
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